Domaines d’intervention

Dans les différents domaines de compétences et d’intervention, le Dr Jacques Fiorentino associe en permanence à une réflexion stratégique, basée sur une analyse fine de l’histoire, de la culture, des référents et des problématiques actuelles et du futur, une mise en application d’outils de développement ambitieux, évaluables prenant en compte innovation & pragmatisme dans le cadre d’un accompagnement interactif.

picto_sante_travail

Sante au travail

Pour des opérateurs qui vont de l’industrie agro-alimentaire aux mutuelles, assurances en passant par l’industrie pharmaceutique, les modes d’intervention sont variés et complémentaires : expertise stratégique, conception et mise en place d’outils de médiatisation (sites Internet, articles de presse, colloques…).

picto_hopitale

Hospitalisation

Au cœur des problématiques Santé, ces structures ont compris l’importance de la rationalisation et de la communication. Grâce à des expertises stratégiques, des plans ont pu leur être proposés touchant le fonctionnement (dossier médical), la formation, et la médiatisation (articles, sites Internet…).

picto_assurance

Complementaire Sante

Dans un monde mouvant et soumis à des contraintes imprévisibles et parfois lourdes, les complémentaires santé n’ont pas d’autre choix que d’innover sans cesse pour vivre et croitre.

Les services en santé constituent une des réponses les plus adéquates dès lors qu’ils répondent à des besoins réels des individus, des entreprises, au-delà de toute gadgétisation ou effet d’annonce.

picto_vieux_2

Seniors & Aidants

Dans un univers d’importance croissante et stratégique, les modes d’intervention sont basés sur l’expertise stratégique, le développement d’outils d’ouverture et de sensibilisation (pour les mutuelles, les assurances mais aussi pour l’industrie pharmaceutique) et l’écoute.

picto_risque_psy

Risques psychosociaux

Face à ce problème majeur, l’intervention des entreprises s’avère nécessaire.  Des programmes d’accompagnement au long cours mais aussi en urgence, basés sur la sensibilisation, l’information, la formation ainsi que la mise en place de plate-forme d’écoute et d’accompagnement ont été ainsi réalisés.

picto_repas

Nutrition

Pour des opérateurs qui vont de l’industrie agro-alimentaire aux mutuelles, assurances en passant par l’industrie pharmaceutique, les modes d’intervention sont variés et complémentaires : expertise stratégique, conception et mise en place d’outils de médiatisation (sites Internet, articles de presse, colloques…).

picto_pediatrie

Pediatrie

L’enfant n’est pas un adulte en miniature et la spécificité de son abord est essentiel. Au-delà, on peut même dire que l’enfance constitue un modèle in vivo de la prévention, élément clé de la gestion de la santé, car l’objectif fixée à cette période est de permettre le développement, l’optimisation et la valorisation des capacités de l’enfant. C’est donc à juste titre que l’on peut paraphraser le poète en disant que l’enfant est l’avenir de l’homme…

picto_addiction

Addictions

Confrontées à ce grave problème, les entreprises ont compris l’importance de leur implication dans ces domaines. Des programmes d’intervention leur sont donc proposés pour le sevrage tabagique, la sensibilisation à l’alcoolisme… assurant un accompagnement optimal au bénéfice des salariés comme de leurs entreprises.

picto_dermato

Dermocosmetologie

Au-delà de la simple appréhension publicitaire, l’importance croissante de ce secteur rend nécessaire une expertise stratégique tournée vers les professionnels de santé, les médias, et le grand public. Dans ce cadre, la création d’opérations originales a su valider et optimiser les options stratégiques.

picto_onco_immuno

Cancerologie & Infectiologie

Dans ces univers majeurs, les modes d’intervention sont avant tout basés sur la création d’outils pédagogiques et d’information à l’intérieur des entreprises du médicament ainsi que pour les professionnels de santé (programme de formation, colloques…) sans oublier la nécessaire sensibilisation du grand public (articles, sites Internet).

picto_quinquas_2

Quinquas & Entreprise

Face à l’augmentation programmée de la durée du travail et de la nécessaire « ré-implication » des quinquagénaires au sein des entreprises, des programmes d’accompagnement au long cours ont été conçus et mis en oeuvre. Ils ont pour objectif de sensibiliser cette population à la reprise en main de leur vie, de leur capital Santé. Les outils mis en place sont donc axés sur la sensibilisation et l’information (conférences, séminaires…).