Démarche

Une démarche originale

Prenant largement appui sur sa culture et sa pratique médicale, le DR JACQUES FIORENTINO propose une DEMARCHE ORIGINALE qui vient bouleverser l’approche classique des relations entre les entreprises et leurs collaborateurs, des médecins avec leurs patients, des industriels avec leurs clients.

Un accompagnement interactif

Appréhendant chaque problème posé selon ses «signes», définissant un « diagnostic » et concevant un « traitement », il assure donc réflexion stratégique & application réaliste, innovation & pragmatisme dans le cadre d’un accompagnement interactif.

Il s’appuie pour cela sur des schémas triangulaires d’analyse et d’action :
• L’un qui met en exergue la triple dimension de la santé : médicale, psychologique et sociale.
• L’autre qui définit la coresponsabilité des différents acteurs : public/patients, professionnels de Santé, collectivités publiques et privées et en particulier le monde de l’entreprise.

Une coordination prospective

Dans l’univers choisi sa méthode repose sur un maillage d’EXPERTISES multiformes (experts, secteurs, choix et structurations de contenus…), de PEDAGOGIE PROSPECTIVE (capacité de transmission des messages dans la durée, sur les supports adaptés) et de reconnaissance de QUALITE (mise en adéquation des messages …).

La mise en place et le suivi d’OUTILS DE DEVELOPPEMENT ambitieux, évaluables assurent une efficacité optimale.
La GESTION COORDONNEE ET OPTIMISEE de plans d’action, consistant à évaluer, préconiser, suivre, permet ainsi de s’inscrire durablement et efficacement dans les problématiques de la SANTE

Coresponsabilité des différents acteurs :

Public/Patients, professionnels de santé, collectivités publique et privées et en particulier le monde de l’entreprise

Triple Dimension de la santé :

 

Médicale, Psychologique et Sociale

triple_dimention_sante