Parcours

Un parcours placé sous le triple signe de la santé, de la communication et de l’ analyse stratégique
Un objectif défini par la volonté de concevoir et de mettre en place des stratégies au long cours d’accompagnement dans le monde complexe et mouvant de la santé.

Le Dr Jacques Fiorentino développe des projets qui vont permettre à des entreprises de s’inscrire durablement dans le monde de la santé.

En raison de son expertise reconnue et de son parcours médical spécifique, son trajet professionnel est marqué tout au long de sa carrière par un intérêt connu et croissant pour l’accompagnement au long cours, secteur « naturel » d’implication et de développement dans lequel il est à même d’assurer le développement et l’optimisation de projets santé.

Fort de ses compétences synergiques, Consultant, Expert en Accompagnement Santé au sein de JAFICS (Jacques Fiorentino Conseil Santé) il analyse, conçoit et met en place des stratégies de développement et d’accompagnement au sein d’univers divers qui s’apparentent directement ou indirectement aux problématiques posées par la santé.
Il conçoit, développe et met en place des programmes touchant à la fois le grand public, les professionnels de Santé et les entreprises.

L’ensemble des ces compétences et ses vertus pédagogiques reconnues l’amènent à animer des Colloques Santé, mais aussi à enseigner dans le cadre d’Ecoles de Communication.

Une place de plus en plus reconnue dans l’accompagnement  lui permet de poursuivre son développement dans la santé selon un schéma qui vient bouleverser l’approche classique des relations entre les entreprises et leurs salariés, des médecins avec leurs patients, des industriels avec leurs clients. 

ILLUSTRATION_PARCOURS_JAFICS

1978

Une thèse de Doctorat en Médecine en 1978  sur « Les Intolérances digestives de l’enfant » lui permet d’être lauréat de la Faculté de Médecine de Paris et d’obtenir le Prix de la Fondation Benjamin Delessert, l’inscrivant durablement dans le monde de la Pédiatrie, de la Nutrition et de la Prévention.

1988

Il entre chez SUDLER & HENNESSEY, filiale Santé du Groupe YOUNG & RUBICAM, où pendant 5 ans, au sein de cette agence,  il développe des projets pour permettre aux entreprises de s’inscrire durablement dans le monde de la Santé.

1993

Il rejoint l’agence ARSENAL, groupe OMNICOM et va s’atteler pendant 5ans à son développement international et à son ouverture vers les secteurs tels que la nutrition, le medical device,  …

1999

Il crée sa structure de consulting Santé JAFICS  qui va lui permettre de développer son approche originale et spécifique en tant qu’expert en accompagnement dans la Santé.

2002

Il participe à la création d’Itelis, société de services dans le monde des complémentaires santé en développant , entre autres, des domaines tels que la prévention, la santé en entreprise, l’hospitalisation tout en étant le référent expert en santé tant pour Itelis que pour ses actionnaires (AXA, Humanis) que ses clients